Deezer reporte son introduction en Bourse "en raison des conditions de marché"

  • A
  • A
Deezer reporte son introduction en Bourse "en raison des conditions de marché"
@ AFP
Partagez sur :

Le groupe français Deezer, un des pionniers du streaming musical, a annoncé le report de son introduction en Bourse prévue initialement mercredi.

Le groupe français Deezer, un des pionniers du streaming musical, a annoncé mardi soir le report de son introduction en Bourse prévue initialement mercredi, "en raison des conditions de marché".

Différentes options à évaluer. "La société évaluera ses différentes options de financement dans le futur", indique Deezer dans un communiqué tout en assurant disposer de capacités de financement pour "poursuivre sa stratégie de croissance". Le groupe français Deezer, avait été évalué à environ 300 millions d'euros l'offre pour son entrée en Bourse, qui pourrait le valoriser au total à plus d'un milliard d'euros, en fonction de la fourchette fixée pour le prix de l'action. 

"Consolider sa position". A rebours de ses consoeurs de la "French Tech" comme BlablaCar ou Sigfox qui ont préféré financer leur besoin de capitaux auprès de fonds privés, Deezer a choisi l'introduction en Bourse pour "consolider sa position" sur un marché de la musique en pleine mutation. "La société est arrivée à une certaine maturité.