Découvrez les nouveaux émoticônes d'Apple

  • A
  • A
Découvrez les nouveaux émoticônes d'Apple
Facepalm, chouette ou Vespa, voilà quelques uns des nouveaux émoticones.
Partagez sur :

Ils sont disponibles depuis mardi via une version bêta 10.2. 

Depuis mardi, Apple propose au public une version bêta 10.2, disponible en demandant un certificat depuis son smartphone sur un site dédié. Dans le lot des nouveautés, une flopée de nouveaux émoticônes, 72 au total, dévoilés en juin dernier par le Consortium Unicode, l'organe de validation qui les gère. 

Le "facepalm" et une cacahuète. Premier changement important, l'arrivée massive de nouveaux métiers avec, qui plus est, leur versions féminine : soudeur, mécanicien ou encore cuisinier. Et comme d'habitude, toutes les sections comprennent des petits nouveaux : ainsi un scooter de la marque Vespa, une trottinette mais aussi un cow-boy, un clown, une chouette, un avocat et une cacahuète. De nouvelles têtes font aussi leur apparition avec le "facepalm" (la paume de la main qui vient frapper le front) ou encore le haussement d'épaules.

Une pêche redessinée. Mais un petit toilettage a aussi été effectué sur certains émoticônes, notamment celui de la pêche qui a été redessiné. Alors que ses formes voluptueuses faisait d'elle plus qu'un simple fruit aux yeux de certains, dans la nouvelle version 10.2, elle a été révisée. Désormais, en plus de ressembler à un abricot, elle a sérieusement perdu ses ligne suggestives, à la grande déception de ses adeptes.