Découvrez Fassbender dans la peau de Steve Jobs

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉO - Le long-métrage, réalisé par Danny Boyle, montre pour la première fois Michael Fassbender dans la peau du cofondateur d'Apple.

Les fans d'Apple et autres adeptes de Steve Jobs l'attendaient avec impatience : la première bande-annonce du nouveau biopic consacré au cofondateur d'Apple a été publiée. On y voit pour la première fois Michael Fassbender dans la peau de Steve Jobs, dans un long métrage éponyme dirigé par Danny Boyle et attendu pour la fin de l'année.

 

Aaron Sorkin au scénario. Outre Michael Fassbender, le casting s'annonce alléchant pour ce deuxième biopic sur l'ex-patron d'Apple : y figurent ainsi Kate Winslet, Seth Rogen ou encore Jeff Daniel. Autre "star" du projet, le scénariste Aaron Sorkin. L'Américain, oscarisé pour The Social Network, a choisi de se concentrer sur les coulisses du lancement de trois produits phares d'Apple, dont le célèbre iPhone en 2007.

 

"Steve Jobs" fera-t-il mieux que "Jobs" ? La vie de l'emblématique patron d'Apple avait été portée au cinéma, avec "Jobs" de Joshua Michael Stern, sorti en 2013 et au succès mitigé. Ce premier épisode s'était concentré sur la période 1970-1990 de la vie de Steve Jobs, incarné par Asthon Kutcher à l'écran. Un scénario différent de la version de Danny Boyle donc, dont la date de sortie en France n'est pas encore connue (on parle de la fin de l'année 2015). "Steve Jobs" sera lui en salles au mois d'octobre 2015.