De premières images des Google Pixel 2 et de l’enceinte Google Home mini

  • A
  • A
De premières images des Google Pixel 2 et de l’enceinte Google Home mini
Google présentera ses nouveautés le 4 septembre.@ AFP
Partagez sur :

Google présentera ses nouveautés le 4 octobre. Des premières images des produits attendus ont été publiées sur Internet.

L'événement Google ne semble plus vraiment avoir de surprises... A dix jours de l'annonce des nouveautés de la marque, le 4 octobre, des images de plusieurs produits ont été publiées sur internet mardi. On y découvre les nouveaux smartphones haut de gamme de la firme, les Pixel 2 et Pixel 2 XL, une enceinte Google Home miniature ainsi qu'un nouvel ordinateur haut de gamme utilisant le système Chrome OS.

Deux nouveaux Pixel pour aller plus loin

L'annonce principale de l'événement, prévu le 4 octobre à San Francisco, devrait être celle des deux nouveaux smartphones Pixel, les smartphones haut de gamme de Google. Une annonce attendue alors que les premiers Pixel, présentés il y a un an, ne se sont jamais exportés au-delà des quelques pays où ils avaient été lancés juste après leur annonce. Un problème de taille alors qu'ils doivent concurrencer les Galaxy S de Samsung et les iPhone d'Apple disponibles, eux, dans le monde entier.

pixel-2-kinda-blue1

Côté design, les deux téléphones reprendraient les formes arrondies des premiers modèles et seraient proposés en trois coloris : noir, blanc et bleu. Ils devraient embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4Go de mémoire vive et 64Go de stockage. Le Pixel 2 aurait un écran de 4,97 pouces et le Pixel 2 XL de 6 pouces.

Une enceinte Google Home mini

Autre nouveauté attendue, l'arrivée d'une version miniature de l'enceinte intelligente Google Home. Plus petite et plus discrète, cette Google Home mini embarquerait Google Assistant et viendrait compléter la gamme d'enceinte de Google déjà composée d'un modèle plus volumineux, disponible en France depuis le début du mois d'août. Elle devrait être vendue environ 50 euros et permettra à Google de concurrencer l'enceinte Echo Dot d'Amazon, commercialisée au même prix. D'après les images publiées mardi, plusieurs coloris devraient être proposés et notamment un gris "craie", du noir "charbon" et du orange "corail".

google-home-mini-droidlife-630x410

Enfin, un nouvel ordinateur haut de gamme sous Chrome OS, le système d'exploitation de Google, sera présenté. Ce Google PixelBook, ce sera son nom, serait accompagné d'un stylet et proposera un écran rotatif pouvant se retourner complètement pour l'utiliser comme une tablette tactile.