Comment tweeter en 280 caractères dès maintenant

  • A
  • A
Comment tweeter en 280 caractères dès maintenant
Il est possible de tweeter avec 280 caractères.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Twitter propose depuis mardi à certains utilisateurs de poster des tweets de 280 caractères. Mais une astuce permet à n'importe qui de le faire.

Twitter teste depuis mardi soir une nouvelle fonctionnalité permettant de tweeter des messages de 280 caractères, contre 140 précédemment. Problème, cette fonctionnalité étant encore en phase de test, seuls certains utilisateurs y ont accès. Une astuce permet cependant à n'importe quel membre du réseau social de l'essayer et de poster des messages de 280 caractères. Explications.

Comment savoir si j'ai accès au test ? Les utilisateurs ayant accès à la fonctionnalité en test peuvent simplement l'essayer en allant sur le site Internet ou l'application de Twitter. Le compteur habituel de nombre de caractères restant est alors remplacé par un petit cercle. Ce dernier se remplit au fur et à mesure de l'écriture du tweets pour plafonner à 280 caractères.

Si ce n'est pas le cas, une astuce repérée par @Prof9 permet d'accéder tout de même aux 280 caractères en trois étapes :

  • Il est nécessaire de télécharger Tampermonkey sur son navigateur Internet, le logiciel est par exemple disponible ici pour Google Chrome

  • Rendez-vous ensuite sur cette page du site de partage Github pour installer le script créé par @Prof9. Un simple clic sur le bouton "Raw" de la page suffit

  • Dernière étape, sur Twitter.com. Le compteur affiche toujours 140 caractères, mais dans les faits il est possible d'en tweeter 280.