Comment Facebook se sert de la géolocalisation pour vous suggérer des amis

  • A
  • A
Comment Facebook se sert de la géolocalisation pour vous suggérer des amis
@ AFP
Partagez sur :

Le réseau social utilise la géolocalisation de votre portable, si elle est activée, pour vous suggérer comme amis des personnes que vous croisez, relate le site Fusion. 

La géolocalisation et Facebook, une histoire d'amour. C'est ce qu'explique un article de Fusion relayé par Slate. Le tout puissant réseau social utilise ainsi la géolocalisation pour vous suggérer comme amis des personnes que vous croisez.

Une anecdote. La journaliste qui a signé l'article de Fusion raconte une anecdote rapportée par un homme qu'elle a rencontré ce mois-ci. Ce dernier avait assisté à un rassemblement pour les adolescents suicidaires et dès le lendemain, il a eu la surprise de découvrir que l'un des parents lui était suggéré en ami Facebook. Il s'est alors rendu compte que le réseau social avait "toujours" accès à sa géolocalisation qu'il a immédiatement décochée. 

Ce que répond Facebook. "Nous vous montrons des profils selon vos amis en commun, votre travail et vos études, des réseaux desquels vous faites partie, vos contactes importés et beaucoup d'autres facteurs", a répondu un porte-parole de Facebook. Dont la géolocalisation donc, selon Fusion. Un conseil pour ceux qui ne veulent pas de cette option : aller dans les paramètres de confidentialité de votre compte et la désactiver.