Comme Snapchat, Facebook va proposer des "stories" et des filtres

  • A
  • A
Comme Snapchat, Facebook va proposer des "stories" et des filtres
L'application mobile Facebook s'enrichit de la possibilité de créer des "stories" ou d'apposer des filtres.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'application mobile de Facebook va désormais permettre à ses utilisateurs de créer des "stories" et d'apposer des filtres, comme il est déjà possible de le faire sur Snapchat.

Facebook n'a peut-être pas été cherché très loin son inspiration. Dans un communiqué publié mardi, le réseau social géré par Mark Zuckerberg a annoncé que son application mobile allait s'enrichir de deux nouvelles fonctionnalités : la création de "stories" et l'apparition de filtres.

Facebook copie Snapchat. Deux innovations qui font largement écho à des fonctionnalités déjà disponibles sur Snapchat, application mobile très prisée des adolescents. Les "stories" de Facebook ne seraient visibles que 24 heures, reprenant là-aussi un principe de Snapchat : l'éphémérité.

Ces nouveautés, testées dans certaines parties du monde depuis plusieurs semaines, seront disponibles dans le courant de la semaine par le biais d'une mise à jour de l'application.