Comme Instagram et Snapchat, Facebook expérimente la fonction Stories

  • A
  • A
Comme Instagram et Snapchat, Facebook expérimente la fonction Stories
Facebook teste actuellement la fonctionnalité Stories en Irlande.
Partagez sur :

Facebook est en train d'expérimenter la fonction Stories, ces messages vidéos ou photos qui disparaissent au bout de 24 heures, comme Snapchat et Instagram.

Au sein de la Silicon Valley, on ne se gêne pas pour s'inspirer des idées des autres : déjà en 2013, Facebook récupérait les hashtags de Twitter. Cette fois-ci, c'est de Snapchat que le réseau social veut s'inspirer. 

Des images disponibles 24 heures. Un représentant de Facebook a en effet annoncé que l'entreprise était en train d'expérimenter une fonction Stories sur son réseau : les utilisateurs pourront poster des photos et des vidéos de leur quotidien, et elles resteront disponibles durant 24 heures. Exactement ce que propose Snapchat, mais aussi Instagram depuis plus récemment. Comme nous pouvons le voir sur cette vidéo du site spécialisé américain TechCrunch, les stories de nos amis apparaîtront juste au dessus du fil Facebook. Il sera alors possible de les afficher les unes après les autres, et même de répondre par message privé.



Encore en expérimentation. Pour l'instant, cette fonction n'en est qu'au statut d'expérimentation puisqu'elle n'est disponible que pour quelques utilisateurs-test en Irlande. Mais Facebook devrait sans aucun doute bientôt concurrencer Snapchat et Instagram.