Clips, la nouvelle application d'Apple pour créer de courtes vidéos à partager

  • A
  • A
Clips, la nouvelle application d'Apple pour créer de courtes vidéos à partager
Apple lance une nouvelle application baptisée Clips.@ Apple
Partagez sur :

Apple a annoncé mardi une nouvelle application pour iPhone et iPad baptisée Clips. Elle permet de créer de courtes vidéos.

Ce n'est pas un réseau social, mais une application pour créer des contenus qui lui sont destinés. A l'occasion du lancement de plusieurs produits, dont un nouvel iPad et un iPhone rouge, Apple a également présenté mardi une application baptisée Clips. Cette dernière, disponible à partir du mois d'avril, permet de créer de petites animations avant de les partager à ses contacts ou sur le web.

Créer de courtes séquences animées...Annoncée depuis quelques mois, l'application sera disponible aussi bien sur iPhone que sur iPad. Elle récupérera dans la mémoire de l'appareil ou enregistrera en temps réel des clips vidéo, des photos et de la musique avant de les regrouper. Les utilisateurs pourront aussi y ajouter des filtres, des émojis ou incruster des bulles de dialogue.

... à partager sur les réseaux sociaux. Avant de partager ces créations sur Facebook, Instagram, YouTube ou via l'application Messages d'Apple, il sera possible d'ajouter du texte via "Titres live", une fonctionnalité "qui permet de créer des légendes et des titres animés au simple son de la voix", annonce la marque à la pomme.

Se mettre à l'heure des réseaux sociaux. Depuis quelques mois, Apple a ajouté plusieurs fonctionnalités qui reprennent les codes des services de messagerie instantanée et des réseaux sociaux à ses applications. En septembre dernier, lors de la sortie d'iOS 10, la dernière mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile, elle avait notamment largement améliorer son application "Messages" en y ajoutant des effets, de nouveaux emojis ou encore la possibilité d'envoyer des messages griffonnés.