Cinq choses à savoir sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus
L'iPhone 7 est disponible dès vendredi en France@ Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

APPLE - L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sortent vendredi. Europe 1 fait le point sur ce qu'il faut savoir.

CINQ CHOSES A SAVOIR

Comme chaque année, la rentrée est synonyme d'iPhone nouveau pour Apple. Et après une présentation en grande pompe le 7 septembre à San Francisco, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sortent vendredi. Avant leur test, Europe 1 fait le point sur ce qu'il faut savoir sur le dernier né de la gamme iPhone.

Plouf. C'est une petite révolution pour Apple et pour tous ceux qui ont déjà eu à repêcher leur iPhone dans l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les premiers smartphone étanches d'Apple. Les deux mobiles sont certifiés IP67. En pratique, il est donc possible de les immerger durant 30 minutes jusqu'à un mètre de profondeur, sans risque.

Cap sur la photo. Les capteurs photos des deux modèles ont été améliorés, mais pas de la même façon. Alors que l'iPhone 7 embarque un capteur de 12MPixels plus large que l'iPhone 6s, l'iPhone 7 Plus embarque, lui, deux capteurs photos. Grâce à ces deux optiques, il est possible de zoomer avec un zoom optique 2x et un zoom numérique 10x. Une solution pour ne pas trop perdre en qualité d'image. Les clichés sont aussi de meilleure qualité lorsque la luminosité est faible. Enfin, le flash TrueTone a été amélioré et utilise désormais quatre LED au lieu de deux.

Bye bye jack. Oui, la prise jack n'est plus là, mais pas de panique. Que vous ayez un casque avec une prise jack ou des écouteurs sans fil, tous continueront à fonctionner avec l'iPhone 7. Au quotidien, trois solutions existent. La première, utiliser les écouteurs Lightning fournis avec les iPhone 7 et 7 Plus et qui remplacent les écouteurs jusqu'à présent fournis avec les iPhone. Deuxième solution, utiliser l'adaptateur présent dans la boite pour connecter votre ancien casque filaire. Et enfin, dernière solution : acheter des écouteurs sans fil. Apple en propose notamment avec les AirPods.

32Go pour tout le monde, 128Go pour certains. Ne cherchez pas les modèles embarquant 16Go de mémoire, ils ont disparu. Apple a en effet décidé de remplacer ces modèles "entrée de gamme" par des versions dotées de 32Go de mémoire. Par ricochet, l'ensemble de la gamme évolue. Les iPhone 7 et 7 Plus sont donc disponibles en version 32, 128 et 256Go. Seul exception, le modèle noir de jais ne sera disponible qu'en version 128 et 256Go.

Des stocks déjà bien entamés. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sortent vendredi en France. Attention toutefois, nul besoin de faire la queue devant l'Apple Store. Seules les personnes ayant réservé leur iPhone sur le site Internet d'Apple pourront espérer en obtenir un. Et les stocks semblent déjà bien entamés. En France, plus un seul modèle d'iPhone 7 Plus n'est disponible avant deux ou trois semaines. La situation n'est guère meilleure pour l'iPhone 7, seuls les iPhone 7 noir et argent de 256Go sont disponibles d'ici six à huit jours indique Apple sur son site. Chez les revendeurs, la situation est similaire. La Fnac a par exemple dû repousser des livraisons initialement prévues pour le jour du lancement.