Cette vidéo de cinq secondes qui fait planter tous les iPhone

  • A
  • A
Cette vidéo de cinq secondes qui fait planter tous les iPhone
L'iPhone devient inopérant à cause d'une simple vidéo@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Largement relayée sur les réseaux sociaux, la séquence rend l'iPhone totalement inopérant. Il est nécessaire de forcer le redémarrage pour stopper le bug.

Une vidéo de cinq secondes ultra-légère capable de faire planter n'importe quel iPhone sous iOS 5 ou plus... Très légère, moins de 1Mo (528Ko), la courte séquence qui met en scène une silhouette masculine provoque un ralentissement de l'iPhone avant de le rendre totalement inopérant. 

Une courte vidéo de cinq secondes. La séquence a fait le tour du web et une vidéo visionnée plus de deux millions de fois montre les conséquences de cette courte séquence sur les iPhone. Hébergée sur le Facebook russe VKontakte, la vidéo au format MP4 a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Afin d'éviter tout problème, une solution : ne pas ouvrir la vidéo sur son iPhone.

Comment éviter le problème ? Si jamais, vous veniez par erreur à l'ouvrir, pas de panique. Pour rendre votre iPhone fonctionnel de nouveau, il est simplement nécessaire de l'obliger à redémarrer. Pour cela, l'utilisateur doit appuyer sur le bouton Home et le bouton volume bas sur les iPhone 7 ou sur les boutons Home et verrouillage sur les autres modèles.