CES 2018 : Présentation en catimini pour le Galaxy X flexible de Samsung

  • A
  • A
CES 2018 : Présentation en catimini pour le Galaxy X flexible de Samsung
Samsung a présenté le Galaxy X au CES.@ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Samsung a présenté son smartphone pliable aux distributeurs lors du CES de Las Vegas. Il devrait être commercialisé début 2019.

Présenté sans vraiment l'être... Le Galaxy X, le futur smartphone flexible de Samsung était bien présent la semaine dernière à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES), mais s'il n'a pas fait les gros titres, c'est que le constructeur su-coréen l'a gardé bien caché, loin des vitrines de son stand. Il a été présenté en coulisses à des distributeurs, selon le journal coréen The Investor.

Deux modèles différents. Deux modèles auraient été présentés par Samsung, tous les deux dotés d'écrans de 7,3 pouces. Le premier appareil disposerait d'un écran se refermant sur lui-même et pourrait former un cylindre de 1 millimètre de diamètre, c'est-à-dire l'équivalent d'une feuille de papier. Il pourrait résister à 200.000 cycles de pliage pour tenir tout au long de la vie du mobile. Le deuxième modèle, lui, se refermerait sur l'extérieur de l'appareil. Il pourrait former un cylindre d'un rayon de 5 millimètres. La protection de l'écran, une fois enroulé, pose cependant encore quelques problèmes à Samsung.

Vers une sortie début 2019 ? S'ils ont été présentés aux distributeurs, les deux appareils sont cependant loin d'être prêts. Samsung ne se risque d'ailleurs pas à un pronostic sur leur date de sortie. "Il est difficile de s’exprimer sur une date de sortie pour le moment. Nous voulons dévoiler notre produit dans de bonnes conditions, et aujourd’hui paraît être trop tôt", a expliqué DJ Koh, le responsable de la branche mobile de l'entreprise, lors de la présentation. Les premières informations évoquent cependant une entrée en production en décembre 2018 pour une sortie en janvier 2019.

Le Galaxy S9 présenté à Barcelone. En attendant l'arrivée de ce smartphone flexible, Samsung présentera son nouveau mobile haut de gamme, le Galaxy S9 à la fin du mois de février lors du Mobile World Congress de Barcelone. La firme sud-coréenne devrait en effet organiser un événement de présentation le 25 février dans la capitale catalane.