CES 2018 : comment Netatmo veut connecter les radiateurs électriques

  • A
  • A
CES 2018 : comment Netatmo veut connecter les radiateurs électriques
Les radiateurs connectés with Netatmo seront commercialisés au premier semestre.@ DR
Partagez sur :

La start-up française spécialiste de la maison connectée Netatmo va s’allier au groupe Muller pour proposer des radiateurs électriques connectés.

C’était le chaînon manquant… Après les thermostats et les vannes pour commander les radiateurs reliés à un chauffage central, Netatmo veut connecter les radiateurs électriques. Le spécialiste français de la maison connectée a profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour annoncer son partenariat avec le groupe Muller, fabricant des radiateurs électriques des marques Airélec, Applimo, Campat et Noirot. Ils proposeront ensemble la gamme "Intuitiv with Netatmo".

Gestion de la température sur smartphone. Comme avec le thermostat connecté, toutes les données et les commandes du radiateur seront déportées dans l’application iOS et Android de Netatmo. Il sera donc possible de définir la température souhaitée, les périodes auxquelles le radiateur doit chauffer la pièce dans laquelle il se trouve, et de visualiser ses données de consommation. Le radiateur, lui, sera connecté en Wi-Fi pour transmettre les données et recevoir les commandes.

Une solution pour connecter les anciens modèles. En plus des modèles directement connectés, Netatmo et Muller proposeront un petit module à insérer dans une partie déjà présente du radiateur et qui permettra de connecter les anciens modèles. Vendue quelques dizaines d’euros, cette solution s’installera simplement en emboitant le module dans la partie prévue à cet effet, à l’arrière du radiateur. Il offrira les mêmes fonctionnalités que les radiateurs connectés dès la vente et sera commercialisé pour moins de 100 euros.

Distribution dans les magasins de bricolage. Comme pour les autres partenariats réalisés par Netatmo, les radiateurs et les modules de connexion seront distribués directement par Muller dans les magasins de bricolage et auprès des artisans notamment. Les prix exacts n’ont en revanche pas encore été communiqués. Les différents modèles seront disponibles au premier semestre.