Bouton Home, sifflement : l'iPhone 7 victime de "bugs" ?

  • A
  • A
Bouton Home, sifflement : l'iPhone 7 victime de "bugs" ?
Le bouton Home de l'iPhone 7 ne fonctionne pas avec des gants.@ Grégoire Martinez - Europe 1
Partagez sur :

SMARTPHONE - Certains internautes ont fait état de "bugs" sur le nouveau smartphone d'Apple.

Il n'aura pas fallu une semaine... Trois jours après la commercialisation de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus par Apple, les premiers retours d'utilisateurs mécontents font surface. Certains n’hésitent pas à pointer du doigt ce qu'ils qualifient déjà de "bugs". Ainsi, après les problèmes de batterie chez Samsung sur le Galaxy Note 7, l'iPhone 7 est accusé de sifflement intempestif et d’incompatibilité avec les gants.

Mieux vaut éviter les gants. Le bouton Home de l'iPhone 7 a changé. Terminé le bouton physique sur lequel il est possible de cliquer et place à un bouton tactile détectant le niveau de pression appliqué. Une nouveauté que nous avons expérimentée lors de notre test de l'iPhone 7. Problème, certains utilisateurs ont essayé de faire fonctionner ce nouveau bouton avec des gants. Sans succès. Le bouton n'est en effet pas capable de détecter le doigt lorsque celui-ci est recouvert d'un tissus.

L'incompatibilité est jugée d'autant plus problématique par les utilisateurs qu'il n'est plus possible de faire glisser l'écran pour déverrouiller l'iPhone. Il sera donc visiblement nécessaire d'investir dans des gants tactiles pour être en mesure de déverrouiller son iPhone cet hiver, ce qui aurait de toute manière été indispensable pour utiliser l'écran de son mobile par grand froid.

Un sifflement à la recharge. Autre problème relayé par les utilisateurs : un curieux sifflement lorsque l'iPhone 7 Plus est placé en charge. Plusieurs acheteurs ont en effet entendu leur iPhone siffler quand celui-ci est branché sur secteur ou encore en cas de forte sollicitation de l'appareil. Le bruit a été enregistré par l'auteur du blog 512 Pixels et cofondateur du réseau de podcasts Relay FM, Stephen Hackett. Un journaliste du site américain TechCrunch affirme aussi avoir repéré le bruit.

Le problème n'est cependant pas nouveau. Le site américain The Verge rappelle qu'il avait été détecté sur d'autres smartphones, le Samsung Galaxy S7 edge notamment. Selon 9to5Mac, le bruit pourrait venir du système de refroidissement des bobines lorsqu'il est fortement sollicité.