Bill Gates et Mark Zuckerberg investissent pour le climat

  • A
  • A
Bill Gates et Mark Zuckerberg investissent pour le climat
Plusieurs milliardaires investissent pour le climat@ AFP
Partagez sur :

CLIMAT - En lançant "Breakthrough Energy Coalition" avec 30 autres milliardaires, Bill Gates veut favoriser la recherche sur les énergies vertes.

En marge de l'ouverture lundi à Paris de la conférence mondiale sur le climat (COP21), le fondateur de Microsoft et milliardaire Bill Gates a annoncé le week-end dernier, le lancement de l'initiative "Breakthrough Energy Coalition". L'objectif de cette association est simple, investir dans les entreprises capables de "créer un avenir énergétique à émissions de carbone quasi nulles". Les investissements seront particulièrement centrés sur les entreprises dans la génération et le stockage d’électricité, le transport, l’industrie, l’agriculture et l’efficacité des systèmes énergétiques.

Mark Zuckerberg et Xavier Niel se lancent. Parmi les donateurs participant au lancement de cette initiative, de nombreux acteurs du monde des technologies et notamment : Marc Benioff (Salesforce), Jeff Bezos (Amazon) Richard Branson (Virgin), Jack Ma (Alibaba), Xavier Niel (Free), Masayoshi Son (Softbank), George Soros et Mark Zuckerberg (Facebook). Au total, une trentaine de mécènes.

"Transformer la façon dans nous consommons". Pour le patron de Facebook qui s'explique sur cette initiative dans un message publié sur le réseau social, il s'agit notamment "d’investir dans des idées qui ont le potentiel de transformer la façon dont nous produisons et consommons tous de l’énergie".