Bannie de Facebook à cause de son prénom

  • A
  • A
Bannie de Facebook à cause de son prénom
@ AFP
Partagez sur :

Le réseau social a demandé à une jeune Britannique de 27 ans de changer son prénom. 

Elle s'appelle Isis et visiblement ça ne plaît pas à Facebook. Une jeune Britannique de 27 ans a reçu un drôle de message de la part du réseau social lorsqu'elle a voulu se connecter lundi. Facebook lui a tout simplement demandé de changer de prénom parce qu'Isis est l'acronyme du groupe Etat islamique ("Islamic State of Iraq and Syria"). 

"J'ai réalisé que c'était mon prénom qui posait problème". C'est au journal britannique The Sun que la jeune femme a raconté son histoire. Elle explique qu'elle s'était inscrite sous un autre nom pour préserver son anonymat à cause de son travail de l'époque. Pensant que c'était donc son nom qui posait problème, elle le change mais rien ne se passe. "J'ai alors réalisé qu'ils avaient un problème avec mon prénom, Isis", explique-t-elle. 

Pas prévu de changer de prénom. "Ils m'ont envoyé un message en me disant qu''Isis' n'était pas autorisé selon leur politique", poursuit-elle. Mais pas question de se plier à l'exigence du réseau social. "Je n'ai pas prévu de changer de prénom, je l'aime beaucoup. Je souhaite seulement que Facebook réalise que c'est mon vrai prénom", conclut-elle.