Avec "Sport Stadium", Facebook veut nous connecter au sport

  • A
  • A
Avec "Sport Stadium", Facebook veut nous connecter au sport
Sport Stadium arrive dès aujourd'hui aux Etats-Unis.@ Facebook
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - Facebook a annoncé jeudi la mise en place de "Sport Stadium", une nouvelle fonctionnalité permettant de suivre les différents sports.

"Un lieu dédié pour suivre le sport en temps réel avec ses amis et le monde", voilà comment Facebook présente Sport Stadium, sa nouvelle fonctionnalité permettant de suivre les matchs en direct dans un communiqué publié jeudi matin. Alors que les internautes se tournent habituellement vers Twitter pour suivre et commenter un événement sportif, Facebook compte inverser la tendance.

Une fonctionnalité mobile. La fonctionnalité qui sera intégrée dans l'application mobile de Facebook doit permettre de suivre et commenter les matches en direct. Le bloc "Sport Stadium" sera affiché sur une page dédiée accessible directement depuis le fil d'actualité. A l'intérieur, l'affichage sera découpé en quatre onglets. Le premier présentera les posts et les commentaires de ses amis sur le jeu, le second les posts d'"experts, comme des équipes, des ligues ou des journalistes" annonce Facebook, le troisième les scores et les statistiques en direct et le dernier les informations sur la diffusion du match à la télévision.

Le football américain d'abord. Sport Stadium est disponible dès "aujourd'hui pour le football américain et prendra en charge d’autres sports comme le basket et le football rapidement" précise Facebook. La fonctionnalité est pour le moment limitée aux Etats-Unis et aux iPhone, mais arrivera sur les autres plateformes prochainement. En France, il faudra encore patienter, Facebook ne donnant pas de date précise.