Avec les MateBook X Pro et MediaPad, Huawei veut concurrencer l'iPad et le MacBook Pro

  • A
  • A
Avec les MateBook X Pro et MediaPad, Huawei veut concurrencer l'iPad et le MacBook Pro
Huawei a présenté le MateBook X Pro dimanche.@ AFP
Partagez sur :

Huawei a présenté dimanche deux nouvelles tablettes et un ordinateur portable haut de gamme. Avec ces nouveaux modèles, il cherche à concurrencer Apple.

Pas de nouveau téléphone, mais une tablette et un ordinateur... Le constructeur chinois Huawei a présenté dimanche à Barcelone, à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, le salon annuel de la téléphonie, les MediaPad M5 et M5 Pro, deux ardoises tactile, et le MateBook X Pro. Deux produits qui doivent lui permettre de concurrencer les iPad et les MacBook Pro d'Apple. Le futur téléphone haut de gamme de Huawei sera, lui, annoncé au mois de mars à Paris.

Deux tablettes milieu de gamme. La MediaPad M5, premier modèle, le plus abordable, embarquera un écran de 8,4 pouces d'une définition de 2560 x 1600 pixels et un processeur maison Kirin 960 épaulé par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Elle sera disponible à partir du mois de mars à partir de 349 € pour la version WiFi et 399€ pour la version 4G. Un modèle plus haut de gamme, destiné à concurrencer les iPad Pro d'Apple, mais nettement moins coûteux que les modèles de la marque américaine, sera également proposé. Baptisé MediaPad M5 Pro, il intègrera un écran de 10,8 pouces. Pour offrir une bonne qualité sonore, Huawei a intégré une "mini barre sonore" au dos des deux appareils. Toutes deux utiliseront Android, mais une interface spécifique, similaire à un ordinateur, sera proposée lorsque les tablettes seront connectées à leur clavier.

Un ordinateur haut de gamme en prime. En plus de ces deux tablettes, Huawei a profité du salon pour annoncer un nouvel ordinateur haut de gamme, le MateBook X Pro. Avec son écran de 14 pouces tactile d'une définition de 3.000 x 2.000 pixels et son processeur Intel Core i7 de dernière génération, il aura pour mission de concurrencer les MacBook Pro d'Apple. Il intègre également un capteur d'empreintes digitales dans le bouton de démarrage. Pour maximiser la place occupée par l'écran, la caméra frontale est nichée directement dans le clavier et apparut en appuyant sur un bouton. Deux modèles : Space Gray et Mystic Silver,seront proposés au deuxième trimestre à partir de 1.499 euros.