Avec la New 2DS XL, Nintendo veut relancer la DS

  • A
  • A
Avec la New 2DS XL, Nintendo veut relancer la DS
Nintendo a présenté une nouvelle DS.@ Nintendo.
Partagez sur :

Nintendo a annoncé vendredi la sortie la New 2DS XL, une nouvelle version de sa console portable DS. Elle sera commercialisée fin juillet.

Après le succès de sa nouvelle console, la Switch, Nintendo montre qu’il n'abandonne pas sa console portable historique, la DS. Alors qu'il n'avait fait aucune annonce la concernant depuis près de deux ans, il a dévoilé vendredi une nouvelle version, la New 2DS XL. Elle sera commercialisée à partir de la fin du mois de juillet.

De la 2D et un grand écran rabattable. Cette nouvelle console est un mélange entre la 2DS, le modèle entrée de gamme de Nintendo dont l'écran ne pouvait se rabattre, et la 3DS XL, modèle haut de gamme capable, comme son nom l'indique, d'afficher des graphismes en trois dimensions. Proposée en noir et en blanc avec des boutons bleus ou jaunes, la New 2DS XL affiche uniquement des graphismes en deux dimensions, mais dispose d'une zone NFC compatible avec les cartes et les figurines amiibo. Elle reprend aussi les avantages de la 3DS XL, à savoir une batterie améliorée, un écran plus grand et une puissance légèrement plus importante.

Tous les jeux DS compatibles. Mais son principal atout vient de son catalogue de jeux compatibles. Tous les titres déjà sortis sur les consoles DS pourront en effet être joués sur cette Nintendo New 2DS XL, soit près de 1.000 jeux. De quoi permettre au spécialiste japonais du jeu vidéo de mettre en avant ses titres "maison" et notamment Mario KartSuper Smash Bros.Animal Crossing ou encore The Legend of Zelda.

La DS n'est pas morte. Avec cette annonce, Nintendo envoie un signal très clair : non, sa console portable n'a pas été abandonnée au profit de la Switch. Le format de sa nouvelle console, sortie en mars, et qui lui permet d'être transportée partout, laissait en effet planer le doute sur l'avenir de la DS. Plusieurs nouveaux jeux vont d'ailleurs être proposés sur la machine. Fire Emblem : Shadows of Valentia est par exemple attendu pour le mois de mai.

Quant à la New 2DS XL elle est attendue en France le 28 juillet, à un prix qui n'a pas été communiqué officiellement, mais qui ne devrait pas dépasser les 150 euros, soit 50 euros de moins que la 3DS XL.