Avec iOS 11.3, l'iPhone devient carnet de santé et expert de la messagerie

  • A
  • A
Avec iOS 11.3, l'iPhone devient carnet de santé et expert de la messagerie
iOS 11.3 sera disponible au printemps.
Partagez sur :

La mise à jour sera dusponible pour tous les utilisateurs au printemps. Elle améliore le fonctionnement d'ARKit et de Messages et intègre un carnet de santé.

Grosse mise à jour à venir pour iOS 11, le système d'exploitation des iPhone et iPad. Apple proposera au printemps des améliorations sur son système de réalité augmentée, ARKit, un carnet de santé connecté et de nouveaux emojis animés. Une fonctionnalité permettant de désactiver les ralentissements des iPhone 6s et des modèles plus récents sera également proposée. Déjà disponible pour les développeurs, cette mise à jour sera proposée à tous les utilisateurs à partir du printemps.

Carnet de santé virtuel

La principale nouveauté de cette mise à jour concerne l'application Santé. En plus des données récoltées par les différents capteurs de l'iPhone ou de l'Apple Watch - le nombre de pas, la distance parcourue ou le nombre d'étages montés -, Apple va y intégrer un carnet de santé numérique. Les utilisateurs pourront stocker les données des hôpitaux et des cliniques. Pour le moment plus complet pour les utilisateurs américains, pour lesquels le système médical est plus adapté à une telle fonctionnalité, ce service regroupera les allergies, vaccins, résultats de laboratoire, prescriptions médicales et autres données vitales des utilisateurs. Elles pourront être mises à jour directement par les établissements partenaires. Le patient recevra alors une notification sur son iPhone pour l'alerter des changements.

sante-1280

Après la polémique sur les performances des iPhone en fin d'année, iOS 11.3 permettra également aux utilisateurs de désactiver les ralentissements mis en place par Apple en se rendant simplement dans les réglages de la batterie. Il sera également possible de vérifier l'état d'usure de la batterie de son iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus, toujours dans les réglages.

Concurrencer Facebook Messenger

L'application Messages fera également l'objet d'importantes améliorations. De plus en plus riche et de plus en plus proche des services de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, le service proposera désormais aux utilisateurs de dialoguer avec des marques. Baptisée Business Chat, cette fonction a déjà été adoptée aux Etats-Unis par les hôtels Hilton ou encore la banque Wells Fargo. Les utilisateurs qui lanceront une discussion avec ces entreprises pourront échanger avec le service commercial ou le service après-vente en fonction de leurs besoins. Il leur sera également possible de faire des achats sans quitter le chat en payant grâce au service de paiement d'Apple, Apple Pay. Apple met aussi en avant la confidentialité des échanges puisque les marques n'auront pas accès aux données personnelles des utilisateurs. 

emoji-1280

Toujours dans Message, Apple va ajouter de nouveaux animojis, des emojis animés, pour les possesseurs d'iPhone X. Un ours, un lion, une tête de squelette ainsi qu'un dragon rejoindront les panda, chien et autres chat disponibles depuis la sortie du smartphone anniversaire d'Apple. Enfin, tous les messages, y compris les SMS, seront désormais stockés sur iCloud afin de les retrouver automatiquement sur un nouvel iPhone lors de son initialisation. Cette fonction permettra également de libérer de l'espace sur la mémoire de l'iPhone sans supprimer ses conversations.

ARKit, le système de réalité augmentée d'Apple, lancé en septembre dernier, sera lui optimisé et amélioré afin de mieux prendre en compte les éléments qu'il détecte. En plus du sol, qu'il était déjà capable de détecter, la version 1.5 du système, pourra reconnaître les éléments verticaux comme les murs et les portes pour y afficher des éléments virtuels. Ce système pourrait par exemple être utilisé dans les musées.