Après un piratage, LinkedIn demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe

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Après un piratage, LinkedIn demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe
@ AFP
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Les données dérobées en 2012 à des millions d'utilisateurs ont été mises en ligne par des pirates informatiques. 

Le réseau social professionnel LinkedIn a indiqué mercredi à ses membres que les données de 100 millions de ses utilisateurs dérobées par des pirates informatiques en 2012 avaient été mises en ligne : il leur demande donc de changer leur mot de passe.

100 millions de membres concernés. Le réseau avait fait savoir à l'époque que les données de 6,5 millions d'utilisateurs avaient pu être dérobées, mais cette semaine il a avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises. "Hier nous avons été mis au courant que d'autres données avaient été mises en ligne, il s'agirait d'emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012", a dit Cory Scott, un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de LinkedIn.

Changer tous les mots de passe des membres. "Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique", a-t-il ajouté. Brian Krebs, un blogueur spécialiste en sécurité informatique, a noté que LinkedIn avait renforcé sa sécurité après avoir été victime de ce piratage en 2012. Il a toutefois mis en garde : "Si vous êtes un utilisateur de LinkedIn et que vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu'il ne soit plus protégé".