Apple : une prime de 1,5 million de dollars pour pirater l'iOS 10

  • A
  • A
Apple : une prime de 1,5 million de dollars pour pirater l'iOS 10
À peine lancé, l'iPhone 7 bientôt piraté ?
Partagez sur :

Un expert en sécurité numérique propose 1,5 million de dollars au premier pirate qui saura trouver une faille dans le dernier système d'exploitation pour les produits mobiles d'Apple.

Un piratage à 1,5 million de dollars. C'est l'offre faire par la société Zerodium, experte en sécurité numérique, qui promet pareille prime à celui qui parviendra à pirater iOS 10, la dernière version du système d'exploitation d'Apple. Plus précisément, il faut réussir un "jailbreak", soit le contournement à distance des sécurités mises en place par le géant de l'informatique. Ces failles de sécurité permettent ensuite d'accéder aux données de l'appareil et d'y installer des logiciels malveillants.

Zerodium, qui compte ensuite exploiter ces failles pour vendre des systèmes de protection, s'était déjà distingué l'an dernier en promettant 1 million d'euros au hacker qui lui permettrait de contrôler à distance un iPhone tournant sous iOS 9. Mission accomplie en quelques semaines. La société propose également 200 000 euros pour un jailbreak sous Android 7, ou encore 100 000 euros pour pareille opération sur un Windows Phone.

Apple a également son programme de rémunération des pirates qui lui feraient remonter ces failles de sécurité. Les primes les plus élevées peuvent atteindre 200 000 euros. Loin, très loin du montant faramineux offert par Zerodium.