Apple présente les iPhone 8 et 8 Plus

  • A
  • A
Apple présente les iPhone 8 et 8 Plus
L'iPhone 8 sera disponible le 22 septembre.@ AFP
Partagez sur :

Apple a présenté mardi soir lors d’un keynote les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus : les iPhone 8 et 8 Plus. Ils seront disponibles à partir du 22 septembre.

Ce sont les remplaçants des iPhone 7 et 7 Plus présentés l'an dernier. Apple a officialisé mardi soir lors d'un keynote organisé à son nouveau siège, l'Apple Park, en Californie, les iPhone 8 et 8 Plus. Les deux modèles qui seront disponibles le 22 septembre reprennent le même design que leur prédécesseur, mais avec une coque en verre. 

Du métal au verre

A première vue, les iPhone 8 ressemblent aux iPhone 7. Mêmes formes arrondies, même positionnement des différents capteurs.… Et pourtant, à l’arrière le métal a laissé place à du verre. Après plusieurs générations d’iPhone construits en métal, Apple revient en effet au verre. 

C’est le seul changement esthétique visible, mais cela devrait permettre à ces deux modèles d’offrir la même prise en main que sur les modèles actuels, et donc une prise en main agréable. Côté coloris, Apple propose les désormais traditionnels noir de jais (noir brillant) et gris argent, mais aussi une toute nouvelle version du gold.

La recharge sans fil

Et le passage du métal au verre permet à Apple d’apporter une nouvelle innovation sur son smartphone. Comme sur l’iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus pourront en effet se recharger sans fil par induction. Autrement dit, il sera simplement nécessaire de les poser sur une surface compatible pour qu’ils chargent. Cela peut être un chargeur "traditionnel", mais aussi n’importe quel surface adaptée. Certaines lampes ou tables de nuit sont par exemple compatibles.

Un processeur ultra-puissant

A l’intérieur aussi les choses ont évoluées. C’est désormais une puce A11 Bionic, la même que sur l’iPhone X, qui propulse les deux iPhone 8. Une puce annoncée comme 70% plus puissante que celle intégrée dans les iPhone 7. Cette dernière sera notamment utilisée pour faire tourner les nouvelles applications gourmandes en réalité augmentée disponibles avec iOS 11, la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation des iPhone et iPad.

La photo a également été améliorée. L’iPhone 8 conserve un capteur photo unique, tandis que l’iPhone 8 Plus a toujours son double capteur. Mais l’un comme l’autre sont capables de réaliser de meilleurs clichés grâce à une meilleure gestion de la lumière. Le mode portrait, qui permet de réaliser des images avec un effet de flou en arrière-plan propose, lui, plus d’options.

Les iPhone 8 et 8 Plus seront disponibles en précommandes à partir du 15 septembre, avant leur commercialisation le 22 septembre. Trois coloris et deux capacités de stockage (32Go et 256Go) seront proposées.