Apple Plans vous réserve une table grâce à La Fourchette

  • A
  • A
Apple Plans vous réserve une table grâce à La Fourchette
Partagez sur :

Grâce à l’intégration de La Fourchette, les utilisateurs d'Apple Plans pourront désormais directement réserver une table dans un restaurant. 

Apple poursuit l'amélioration de Plans, son application de cartographie intégrée dans iOS et macOS. Après une mise à jour majeure de l'interface de l'application lors de la sortie d'iOS 10 en septembre, Apple intègre des services supplémentaires. Depuis mardi, elle propose à ses utilisateurs de réserver une table dans un restaurant grâce à l'entreprise française La Fourchette.

30.000 restaurants à travers l'Europe. En pratique, il est donc possible de réserver une table dans l'un des 30.000 restaurants intégrés dans La Fourchette sans quitter l'application Plans. L'usage est alors très simple. Lors du clic sur un restaurant dans l'application de cartographie, un bouton "réservation" est présent. Il est ensuite possible de choisir le nombre de personnes qui seront présentes et l'heure à laquelle les convives souhaitent manger. Une fois la réservation validée, l'utilisateur reçoit une confirmation par mail.

La Fourchette

Apple prend de l'avance. Disponible en France et dans la majorité des pays d'Europe ainsi qu'au Brésil, le service sera prochainement étendu à l'Australie. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple prend de l'avance sur Google qui, avec Maps, ne propose pas de service similaire en Europe. L’application de cartographie de la firme de Mountain View permet en effet bien de réserver une table, mais uniquement aux Etats-Unis. 

Uber et OpenTable déjà présents, avant d'autres. A terme, de nombreuses applications pourraient s'intégrer dans Apple Plans. La marque à la pomme a en effet annoncé lors de la WWDC, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs d'applications, que son application supporterait les extensions. Les développeurs peuvent donc intégrer certains services dans Plans. Parmi eux, OpenTable, qui propose un service similaire à La Fourchette aux Etats-Unis, et Uber sont déjà présents dans Plans.