Apple Plans guide Parisiens et touristes dans les transports en commun

  • A
  • A
Apple Plans guide Parisiens et touristes dans les transports en commun
Apple propose une mise à jour de son applications Plans.@ Apple
Partagez sur :

Apple a annoncé lundi une mise à jour de son application de cartographie. Les itinéraires en transports en commun dans la capitale sont désormais intégrés.

Apple continue d'enrichir Plans, son application de navigation. La marque à la pomme a annoncé lundi l'intégration des itinéraires en transports en commun pour les Parisiens dans son service qui permettait déjà de calculer ses trajets en voiture ou à pied. De quoi permettre aux habitants comme aux touristes de passage dans la capitale de prévoir leurs trajets en métro, en bus ou en RER sans avoir à sortir de l'application, comme c'était le cas jusqu'à présent.

Des indications précises sur l'itinéraire. Toutes les lignes sont présentes et leurs horaires indiquées dans l'application. Mais Plans ne propose pas simplement des itinéraires à ses utilisateurs. Apple indique également à ses utilisateurs les perturbations dans le trafic en temps réel et les éventuelles stations fermées pour travaux ou en raison de manifestations. Le numéro de la sortie de la station à emprunter pour se rapprocher au plus près de sa destination est également indiqué, tout comme le numéro de la rame de RER si l'itinéraire le nécessite.

plans

Une amélioration continue. Depuis son lancement quelque peu chaotique en 2012, Apple ne cesse d'améliorer son application de navigation. Il y a quelques mois, elle avait par exemple doublé Google Maps, son principal concurrent, en proposant aux développeurs d'intégrer leurs services directement dans l'application. Une solution qui permet aux utilisateurs de commander un VTC ou de réserver un restaurant sans avoir à quitter Plans. Plus récemment, Apple a aussi ajouté l’emplacement des bornes de recharge pour les voitures électriques à son service.

Des efforts qui semblent payants puisque, selon Apple, Plans est l'application de cartographie la plus utilisée sur iPhone dans le monde. En France, rapporte Le Figaro, elle compte environ six millions d'utilisateurs chaque mois, mais reste distancée par Google Maps et Waze.