Apple Pay prépare son arrivée en France

  • A
  • A
Apple Pay prépare son arrivée en France
Apple Pay devrait arriver en France d'ici la fin de l'année.@ AFP
Partagez sur :

Apple pourrait annoncer l'arrivée de ce service en France lors de sa conférence des développeurs en juin, pour un lancement avant la fin de l'année.

Après les Etats-Unis, le Canada, et le Royaume-Uni, Apple Pay, le service de paiement mobile d'Apple, pourrait arriver en France d'ici la fin de l'année. Selon les informations du site spécialisé iGeneration, la marque à la pomme pourrait annoncer ce lancement dès la WorldWide Developer Conference (WWDC) en juin. Le service, qui permet de payer en posant simplement son iPhone sur le terminal de paiement en boutique, serait opérationnel dans la deuxième moitié de l'année.

Plusieurs partenaires au lancement. Lancé aux Etats-Unis au mois d'octobre 2014, le service de paiement mobile d'Apple poursuit, depuis, peu à peu son expansion. Apple ne communique cependant jamais officiellement sur les prochains pays concernés et la date de disponibilité. D'après les informations du site français, plusieurs partenaires et notamment des banques et des établissements de cartes de paiement participeraient au lancement. La France serait alors le troisième pays européen où la firme de Cupertino propose son service. Dans les semaines à venir, outre le Royaume-Uni, Apple prévoit en effet de lancer le service en Espagne.

Orange Banque se prépare aussi. Dans le même temps, l'opérateur français Orange prépare également le lancement en France d'une banque 100% en ligne pour compléter Orange Cash, son service de paiement mobile déjà disponible en France. Selon Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, le lancement de cette solution interviendra début 2017.