Apple lancera HomePod en France le 18 juin pour 349 euros

  • A
  • A
Apple lancera HomePod en France le 18 juin pour 349 euros
HoemPod sera disponible le 18 juin.@ Apple
Partagez sur :

La marque à la pomme mise sur la qualité du son de son enceinte pour concurrencer Google, déjà présent en France, et Amazon, qui arrivera dans les semaines à venir.

Apple se lance. La marque à la pomme proposera son enceinte intelligente HomePod en France à partir du 18 juin pour 349 euros, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. Déjà disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l'enceinte qui embarque l'assistant intelligent Siri et mise sur la qualité audio sera également commercialisée en Allemagne et au Canada. Une mise à jour d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad, permettra désormais de lier deux enceintes entre elles.

Réponses personnalisées. Présenté en juin dernier lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple, la WWDC, HomePod intègre l'assistant intelligent Siri pour répondre aux questions des utilisateurs directement à la voix. Il est également capable de répondre à des questions en fonction de leur contexte et peut puiser dans les informations de l'utilisateur pour apporter des réponses personnalisées, notamment concernant les agendas ou les rappels. Il peut aussi commander les objets connectés présents dans la maison, les ampoules, les radiateurs ou les volets par exemple.

Apple mise sur la qualité du son. Mais c'est sur la qualité du son qu'Apple mise le plus pour se distinguer de ses concurrents, Google et Amazon notamment. HomePod intègre donc sept haut-parleurs et un caisson de basse. Elle concurrence ainsi directement l'enceinte One de Sonos, qui mise elle aussi sur l'audio. Enfin, grâce à la maîtrise du logiciel et de l'appareil, les intégrations avec Apple Music et iTunes seront accrues afin de permettre aux possesseurs d'iPhone et d'iPad de disposer au mieux de leur bibliothèque. C'est ce qui explique son prix, 349 euros, plus élevé que les autres produits du marché.

Gestion multi-room. La dernière mise à jour d'iOS, 11.4, proposée depuis mardi soir apporte également de nouvelles fonctionnalités à l'enceinte connectée d'Apple. Les possesseurs de plusieurs pourront désormais, s'ils le souhaitent, connecter deux enceintes entre elles pour disposer d'un son stéréo et d'une plus grande puissance. Une gestion multi-room, qui permet de diffuser des morceaux différents sur des HomePod placés dans deux pièces différentes, sera aussi intégrée et commandable depuis un seul et même iPhone. Le tout est permis par l'arrivée de la deuxième version du système de diffusion audio d'Apple, AirPlay 2. 

Dans le même temps, Amazon prépare le lancement en France, maintes fois repoussé, de sa propre gamme d'enceintes intelligentes. Selon les dernières informations, la gamme d'enceinte Echo qui intègre l'assistant intelligent Alexa, devrait arriver en Franceà peu près en même temps que le HomePod d'Apple, durant le mois de juin.