Apple présentera l'iPhone 8 lors d'un keynote le 12 septembre

  • A
  • A
Partagez sur :

Apple a officialisé jeudi la tenue d'un keynote sur son nouveau campus, en Californie, le 12 septembre. L'iPhone 8 et une Apple Watch devraient être annoncés.

C'est désormais officiel... Après plusieurs jours de rumeurs sur la date de présentation de l'iPhone 8, Apple a envoyé, jeudi en fin de journée, des invitations à la presse pour un keynote le 12 septembre à 19 heures (heure française). La marque y présentera ses nouveaux iPhone, et pourrait aussi annoncer une Apple Watch autonome et une Apple TV 4K.

Premier événement à l'Apple Park. "Let's meet at our place" (Voyons-nous chez nous) annonce sobrement l'invitation en référence au lieu où se tiendra l'événement. Avec ce keynote, Apple inaugurera en effet l'auditorium de l'Apple Park, son nouveau campus, le Steve Jobs Theater, une salle de près de 1.000 places. Un retour au coeur de la Silicon Valley après deux ans de présentation d'iPhone à San Francisco.

iPhone 8 et Apple Watch. Apple profitera ce keynote pour présenter ses nouveaux iPhone, deux mises à jour des iPhone 7 et 7 Plus actuels, qui devraient embarquer la recharge sans fil et un processeur plus puissant, mais surtout un tout nouvel iPhone annoncé comme particulièrement innovant, l'iPhone 8, qui marquerait les 10 ans du smartphone à la pomme. En plus de cela, une nouvelle Apple Watch autonome, capable de fonctionner sans l'iPhone, serait au programme. L'arrivée d'une Apple TV 4K est aussi évoquée.