Amazon pourrait lancer son supermarché sans caisses en Europe

  • A
  • A
Amazon pourrait lancer son supermarché sans caisses en Europe
Amazon pourrait lancer Amazon Go en Europe.
Partagez sur :

Le géant du e-commerce pourrait proposer son service Amazon Go en Europe. Il a déposé plusieurs slogans auprès de l'office de la propriété intellectuelle.

Carrefour, Monoprix et Franprix vont-ils bientôt voir arriver un nouveau concurrent ? D'après le site spécialisé The Verge, Amazon a enregistré plusieurs slogans en lien avec son service de magasins sans caisses, Amazon Go, auprès du service de l'office de la propriété intellectuelle au Royaume-Uni et en Europe. Cet enregistrement pourrait précéder un lancement sur le Vieux continent.

Plusieurs slogans enregistrés. Comme le note le site, Amazon a en effet enregistré plusieurs slogans et notamment : "pas de queue, pas de caisse. (Non, vraiment)" ou encore "Chaque queue est une faute". Car avec Amazon Go, la firme de Jeff Bezos veut s'attaquer aux supérettes dans lesquelles les consommateurs réalisent leurs achats au quotidien. Présenté fin 2016, ce service doit en effet aboutir à la création de magasins sans caisses. Toute la facturation reposera en effet sur le smartphone du client et une multitude de capteurs.

Vers une guerre des supérettes ? En pratique, le consommateur n'aura qu'à scanner son smartphone en entrant dans la boutique avant de placer ses achats dans son propre sac et de repartir, sans passer à la caisse. Ses achats seront débités sur la carte bleue liée à son compte Amazon. Le service, actuellement en test à Seattle, non loin du siège d'Amazon, doit ouvrir au grand public avant l'été. Initialement prévue au printemps, son ouverture avait dû être repoussée en raison de plusieurs problèmes techniques. Mais son arrivée en Europe pourrait ensuite se faire rapidement et relancer la guerre des supérettes de ville...