Amazon lancerait Echo Dot, Echo et Echo Plus en France le 14 avril

  • A
  • A
Amazon lancerait Echo Dot, Echo et Echo Plus en France le 14 avril
Amazon devrait lancer ses enceintes en France le 14 avril.@ DR
Partagez sur :

Amazon devrait lancer en France trois de ses enceintes intelligentes avec l'assistant Alexa le 14 avril prochain.

Enfin ! Près de trois ans après son lancement aux Etats-Unis et neuf mois après l'arrivée de Google Assistant en France, Amazon devrait lancer son assistant intelligent dans la langue de Molière le 14 avril, selon les informations du site spécialisé Tom's Guide. Au cours des derniers mois, Amazon a déjà repoussé à plusieurs reprises l'arrivée d'Alexa en France, mais les dernières versions du logiciel actuellement en bêta commencerait à maîtriser la prononciation des mots correctement.

Trois modèles lancés en France. Lors du lancement, selon plusieurs sources, trois à quatre modèles devraient être proposés en France. Le modèle le moins coûteux, Echo Dot, le modèle classique Echo et la version haut de gamme capable de contrôler des objets connectés Echo Plus sont d'ores et déjà assurés de débarquer dans les rayons français dès le lancement. Une incertitude persiste en revanche sur la sortie d'Echo Show, la version de l'assistant intelligent doté d'un écran. Selon plusieurs sources, Amazon aurait dans un premier temps décidé de se concentrer sur les versions audio uniquement, qui requiert déjà beaucoup de travail.

Des partenariats importants. Le délai entre le lancement dans d'autres pays d'Europe, dont l'Allemagne, s'explique aussi par la volonté d'Amazon de nouer des partenariats. A l'inverse de ce qu'il a fait dans d'autres pays "moins importants" à ses yeux, Amazon travaille en effet avec plusieurs groupes, services et médias français pour que leurs applications soient prêtes dès le lancement des enceintes en France.

D'autres produits compatibles. Les enceintes d'Amazon ne seront pas les seules à profiter de l'arrivée d'Alexa en France, les modèles des constructeurs spécialistes de l'audio comme Sonos bénéficieront également de la mise à jour. Enfin, d'autres constructeurs, et notamment Harman, qui dispose déjà d'une gamme d'enceintes compatibles dans les pays où l'assistant est disponible devrait se lancer dans la foulée.