Amazon dépense 15 millions pour le prochain film de Woody Allen

Woody Allen Cannes
Woody Allen au Festival de Cannes.
  • Copié
Grégoire Martinez
CINÉMA - Amazon a acheté les droits de diffusion du prochain film de Woody Allen pour 15 millions de dollars.

Amazon s'est bien lancé dans une bataille des contenus pour concurrencer Netflix... Le géant du e-commerce ne compte en effet pas se laisser faire et a acheté pour 15 millions de dollars (environ 13,5 millions d'euros), les droits du prochain film de Woody Allen. Selon les informations du Hollywood Reporter, c'est donc Amazon qui diffusera le film via son service Prime Vidéo.

Une somme extravagante. Pour s'offrir un tel film, dont le titre est encore inconnu, Amazon a mis les moyens. La société de Jeff Bezos a en effet proposé une somme 15 fois plus importante que celle payée par Sony Picture pour les droits du dernier Woody Allen, L'Homme irrationnel. Un accord qui s'inscrit dans la stratégie d'Amazon d'acheter, à prix fort, les droits de grands films pour se construire une légitimité face aux géants que sont Netflix ou encore Hulu aux Etats-Unis.

Un film très secret. On en sait encore peu de choses sur ce film. Fin janvier le site Deadline.com avait affirmé que la pop star Miley Cyrus serait au générique, ainsi que l'actrice Elaine May, au côté du réalisateur lui-même, et que l'intrigue se déroulerait dans les années 60. Deadline.com avait ajouté que le tournage était prévu pour mars. La diffusion est prévue plus tard cette année sur Amazon Prime aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Ces mois derniers, Amazon a déjà passé des accords avec de grands réalisateurs comme Spike Lee, Terry Gilliam ou encore Jim Jarmusch.