Amazon bientôt concurrent de Spotify et Apple Music ?

  • A
  • A
Amazon bientôt concurrent de Spotify et Apple Music ?
Amazon pourrait lancer un service de streaming.@ AFP
Partagez sur :

STREAMING - Après Spotify, Deezer et Apple Music, Amazon pourrait proposer prochainement un service de streaming musical.

Les films et les livres et bientôt la musique ? Amazon plancherait en effet sur un service de streaming musical, concurrent de Spotify ou Apple Music, dont le lancement pourrait intervenir à l'automne avance le New York Post. L'entreprise de Jeff Bezos viendrait ainsi compléter son offre de services déjà fournie d'un service de bibliothèque numérique par abonnement et d'un service de VOD.

9,99 dollars par mois. En réalité, Amazon dispose déjà de "Prime Music", un service de streaming musical, mais réservé à ses seuls membres Prime. Avec ce nouveau projet, Amazon proposerait un service accessible à tous moyennant un abonnement mensuel de 9,99 dollars. L'offre se positionnerait donc au même tarif que celles de la concurrence, mais sur un marché très encombré. Il faudrait donc un véritable "plus" pour se différencier.

Un service vendu avec Echo. Pour mieux vendre ses services, Amazon pourrait alors offrir une réduction majeure aux internautes commandant "Echo", l’enceinte, également assistante vocale du site de e-commerce. Ceux-ci se verraient proposer un abonnement à 3 voire 4 dollars par mois, comme un service allant avec leur enceinte.