A Londres, transports gratuits pour tous à cause d'une panne technique

  • A
  • A
A Londres, transports gratuits pour tous à cause d'une panne technique
@ afp
30 partages

Ravis de cet incident, les usagers partagent allègrement la nouvelle sur les réseaux sociaux en invitant les Londoniens à se déplacer.

Des milliers d'usagers des transports publics londoniens profitaient d'un incident technique pour voyager gratuitement dans la capitale britannique samedi matin, jour où commence à s'appliquer la nouvelle grille tarifaire pour 2016.

Panne technique. "Nous avons des problèmes techniques avec nos lecteurs de cartes de transport Oyster ce matin. Nous nous efforçons de résoudre ce problème aussi rapidement que possible. En attendant, les clients peuvent continuer à utiliser le métro, les bus et les trains", a déclaré un porte-parole de la régie des transports en commun de la capitale britannique, Transport for London (TFL). 



Augmentation de 1%. "Il semble que même le logiciel de TFL n'est pas d'accord avec l'augmentation des tarifs décidée par les conservateurs", a plaisanté sur Twitter le député Sadiq Khan, candidat travailliste à la mairie de Londres. La nouvelle grille tarifaire des transports en commun londoniens pour 2016 prévoit une augmentation moyenne de 1%.