Studio Europe 1 à l'heure d'été

  • A
  • A
Studio Europe 1 à l'heure d'été
@ MAXPPP - REUTERS
Partagez sur :

Découvrez le Studio de l'été avec Pierre de Vilno tous les jours entre 19 et 20 heures.

Après une saison de Studio Europe 1, le Studio de l’été prend ses quartiers à partir du lundi 5 juillet. En direct du lundi au vendredi de 19 heures à 20 heures, le Studio de l’été se poursuit jusqu’au 20 aout.

L’émission sera présentée par Pierre de Vilno, entouré de trois chroniqueuses. Annie Lemoine reviendra sur les événements qui ont marqué les étés passés. Constance Chaillet évoquera l’actualité des livres, du cinéma, du théâtre, et des expos. Aline Afanoukoé rythmera l’été avec sa chronique musicale.

Le Studio de l’été traitera pendant près d’une heure de l’actualité culturelle avec les journalistes de la rédaction d’Europe 1, Steven Bellery, Diane Shenouda, Thierry Geffrotin ou encore Wendy Bouchard. Ils suivront les festivals tout au long de l’été.

Le Studio de l’été, c’est aussi des invités. Tous les jours, un artiste sera interrogé en studio ou depuis son lieu de concert. Un autre invité participera chaque jour au "coup de fil de star". Il parlera de son été, de ce qu’il fait, ce qu’il lit, de ses découvertes culturelles ou de ses envies.

Lundi 5, l’actrice Charlotte Rampling, la présidente du festival Paris Cinéma, est l’invité de Pierre de Vilno. Mardi, le chanteur Raphaël, sur la route des festivals, répondra aux questions du Studio de l’été. Mercredi, Benoit Magimel rejoindra Pierre de Vilno et les chroniqueurs. Jeudi, un autre acteur participera à l’émission, Melvil Poupaud. Pour terminer la semaine, Francis Huster est l’invité de Pierre de Vilno.

Le Studio de l’été, du lundi au vendredi de 19 heures à 20 heures, dès le lundi 5 juillet.