Spéciale Molières

  • A
  • A
Spéciale Molières
@ Montage / MAXPPP
Partagez sur :

A l'occasion de la cérémonie des Molières, Michel Drucker reçoit vendredi soir 4 nommés.

Ils crèvent les planches et le public ne s'y trompe pas. L'académie des Molières non plus. Pour une émission spéciale consacrée à cette cérémonie de récompense du théâtre, Michel Drucker et Wendy Bouchard reçoivent quatre acteurs en lice pour recevoir une statuette.

Eric Assous viendra parler de L'Illusion conjugale, avec son metteur en scène Jean-Luc Moreau. Avec 5 nominations - Molière du Théâtre Privé, Molière de la comédienne (pour Isabelle Gélinas), Molière du metteur en scène (pour Jean-Luc Moreau), Molière du comédien dans un second rôle (pour José Paul), Molière de l'auteur francophone vivant (pour Eric Assous) - la pièce fait partie des favoris cette année. Jean-Luc Moreau a par ailleurs été choisi pour monter la pièce de Feydeau qui ouvrira la cérémonie le 25 avril prochain à Créteil.

Anny Duperey est aussi l'invitée de Michel Drucker. Elle est nommée dans la catégorie de la Meilleure Comédienne pour son rôle dans la pièce de Jean Anouilh, Colombe. Elle y joue pour la première fois en compagnie de sa fille, Sara Giraudeau. La pièce est nommée dans quatre catégories.

L'enfant prodige de la Comédie française, Guillaume Gallienne, sera également en studio. Il est nommé pour son spectacle Les garçons et Guillaume, à table ! dans la catégorie Révélation théâtrale masculine.

Michel Drucker présentera la 24eme Nuit des Molières, le dimanche 25 avril à la Maison des arts et de la culture de Créteil.