Le Gala de l’Union des Artistes revient

  • A
  • A
Le Gala de l’Union des Artistes revient
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les places sont mises aux enchères sur eBay, au profit des artistes dans la précarité.

Acteurs, musiciens, comiques, danseurs… Artistes de tous bords se réunissent le 29 mars prochain au Cirque d’Hiver Bouglione pour le 49ème Gala de l’Union des Artistes. Le concept : faire participer gratuitement des artistes de renom à un spectacle de cirque pour alimenter les caisses des œuvres sociales de l'Union des Artistes.

Les places seront mises en vente le 11 février à 18h30 sur eBay.fr, le site de vente aux enchères. 100 places seront remises en vente tous les trois jours jusqu’au 26 février.

Le premier gala de l’union des artistes a eu lieu le 3 mars 1923. 47 éditions se sont ensuite tenues jusqu’en 1981. C’est donc un grand retour pour ce spectacle, qui n’avait plus eu lieu depuis presque 30 ans, et que France 2 diffusera au cours du printemps 2010.

Les participants se transformeront le temps d’une soirée en clowns, acrobates, écuyers, dresseurs ou jongleurs dans un spectacle où Joseph Bouglione se chargera de la direction artistique et Christophe Baratier, de la mise en scène. "Nous allons démontrer qu’un esprit veille et ne meurt jamais : celui de la solidarité de la profession", explique ce dernier.