Hommage à Jean Yanne

  • A
  • A
Hommage à Jean Yanne
@ MAXPPP
Partagez sur :

ARCHIVES - Redécouvrez les meilleurs moment de Jean Yanne sur Europe 1.

Attention bandits !, Regarde les hommes tomber, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Je règle mon pas sur le pas de mon père, Les Thibault... Difficile de lister tous les films de Jean Yanne. L'acteur a marqué la culture française tant au cinéma, qu'à la télévision ou à la radio, notamment sur Europe 1.

Europe1.fr vous propose de réécouter quelques grands moments de Jean Yanne à l'antenne d'Europe 1, issus des archives sonores de la radio.

En 1975, Jean Yanne évoque au micro de Pierre Lescure ses souvenirs de l'école de journalisme et ce que cette formation lui apporte pour son métier de comédien.

Ecoutez Jean Yanne :

En 1961, Jean Yanne se moquait des gendarmes dans l'émission Equipe n°1, qu'il animait avec Jacques Martin. Il y lit un extrait de Convenances à l'usage de la gendarmerie.


L'année d'après, dans la même émission, il interrompt Jacques Martin pour commenter la finale du championnat du monde de billard électrique.


En 1963, Jean Yann présente Les bouche trous avec Gérard Sire. Il rend hommage à Maurice Chevalier.


Jean Yanne fut aussi un grand parolier. Ecoutez son Mambo du légionnaire :


Michel Drucker et Wendy Bouchard rendent hommage au comédien décédé le 23 mai 2003. Pour célébrer la mémoire de ce touche-à-tout, acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur, ils reçoivent vendredi ceux qui l'ont aimé et qui ont travaillé avec lui.

Sophie Garel, qui fut sa compagne, fait partie des invités de ce Studio Europe 1 spécial vendredi soir. Daniel Prévost, son acteur fétiche, est également présent, ainsi que Laurent Ruquier avec qui il avait travaillé sur Europe 1 pour On va s'gêner.