Gérard Depardieu, la tête en friche

  • A
  • A
Gérard Depardieu, la tête en friche
@ StudioCanal
Partagez sur :

L'acteur est dans Studio Europe 1 lundi, en compagnie de Jean Becker, réalisateur de La tête en friche.

Toujours à l’affiche de Mammuth où il incarne un jeune retraité à la recherche des ses points, Gérard Depardieu enfile une toute autre casquette pour La tête en friche, de Jean Becker (sortie le 02 juin).

Gérard Depardieu et le réalisateur sont dans Studio Europe 1 autour de Wendy Bouchard et Michel Drucker, lundi dès 19 heures.

Gérard Depardieu joue Germain, la cinquantaine. Il mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui fait bien sentir. À l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur, et es copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui.

Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brut dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée.

Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais. Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire.

Regardez la bande-annonce de La tête en friche :