Zlatan Ibrahimovic préfère Manchester à Paris

  • A
  • A
Zlatan Ibrahimovic préfère Manchester à Paris
En quatre années passées à Paris, l'attaquant des Diables rouges n'a jamais visité la Tour Eiffel. @ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Pour l'ancien attaquant du PSG, Manchester est "la meilleure ville dans laquelle" il a été "jusqu'à aujourd'hui". 

"C'est la meilleure ville dans laquelle j'ai été jusqu'à aujourd'hui". Voilà le verdict de Zlatan Ibrahimovic sur Manchester au Royaume-Uni où il joue depuis cette saison après être passé dans sa carrière par les clubs d'Amsterdam, Turin, Milan, Barcelone et Paris. La star suédoise du ballon rond, qui s'est confié au site de son nouveau club, a aussi expliqué ne pas avoir beaucoup profité de la capitale française où il est resté quatre ans.

"Tout s'est bien passé". "J'ai entendu des tas de choses sur cette ville [Manchester, ndlr]. La ville est comme ceci, la ville est comme cela, pareil pour le climat mais jusqu'à aujourd'hui, tout s'est bien passé", analyse ainsi l'ancien attaquant du PSG.

Une vie de "père de famille". La ville située dans le nord de l'Angleterre semble, à l'en croire, davantage correspondre à ses attentes : "je viens de Suède et je n'ai pas de grandes exigences en ce qui concerne… comment le dites-vous, la vie en dehors du foot. Je suis quelqu'un de plutôt simple, un père de famille. Et pour moi, mes enfants sont ce qu'il y a de plus important, le reste l'est moins".

Ainsi, Paris, bien qu'elle soit une des villes les plus visitées au monde, n'a pas trouvé grâce aux yeux du "Red Devil". "Par exemple, lorsque je vivais à Paris, je n'ai jamais visité la Tour Eiffel. J'ai demandé à ce qu'ils mettent ma statue à sa place mais ils ne l'ont pas fait. Peut-être que s'ils le font, j'irai visiter", a-t-il ajouté en plaisantant.