Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG

  • A
  • A
Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG
Après quatre saisons passées au PSG, Zlatan Ibrahimovic a choisi de partir. @ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

UNE LÉGENDE S'EN VA - L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic annonce son départ du PSG à la fin de la saison. 

Une page de l'histoire du PSG se tourne. Après quatre saisons passées dans le club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic tire sa révérence. L'attaquant suédois a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter qu'il quittait le PSG à la fin de la saison. 

"Je repars comme une légende". "Ibra" quittera Paris comme il est arrivé. Avec discrétion et modestie. "Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il écrit sur Twitter. Le PSG doit affronter Nantes samedi au Parc des Princes lors du dernier match de la saison de Ligue 1.



Des titres et des colères. Le colosse de 34 ans (1,95 m; 95 kg) était arrivé au PSG en 2012. Il s'est illustré en France autant par ses coups d'éclats sur le terrain que par ses coups de gueule en dehors. Avec le PSG, il a notamment été quatre fois champion de France, a gagné trois coupes de la Ligue et une coupe de France. Il fera aussi le buzz avec ses sorties médiatiques, comme le fameux "pays de merde" lâché au sujet de la France qui fera scandale après une défaite à Bordeaux (3-2) en mars 2015.



Des regrets en Ligue des champions. Il fut la tête de gondole du PSG de l'ère qatarie débutée avec le rachat du club parisien à l'été 2011. Mais avec lui, le PSG n'a jamais pu franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des champions, objectif ultime des nouveaux propriétaires du club de la capitale française.

Ibrahimovic-2

Un dernier souvenir avant de partir. Cette année, le géant suédois a signé sans aucun doute sa meilleure saison sous ses couleurs parisiennes. Avec 36 buts et 13 passes décisives, Ibrahimovic a été logiquement récompensé du titre de meilleur joueur de la saison, la semaine dernière à l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP. Il peut aussi repartir avec un nouveau trophée dans ses bagages puisqu'il disputera la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai prochain. 

Quel avenir pour lui ? Il ne jouera donc plus au Parc des Princes la saison prochaine. Mais quel stade sera-t-il suffisamment grand pour accueillir la "légende" Zlatan ? Si son agent a laissé planer l'hypothèse d'un éventuel retour en Italie, il pourrait aussi rejoindre les Etats-Unis et Los Angeles pour une dernière saison. 

"Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir". Outre son tweet, Zlatan s'est plus largement exprimé dans un communiqué du PSG où il déclare : "J'ai adoré chaque journée que j'ai passé ici. Le temps est maintenant venu pour moi d'emprunter un nouveau chemin. Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir, [...] je reviendrais !". De quoi ravir les fans parisiens du géant suédois.