Zlatan décevant mais décisif face à l'Irlande

  • A
  • A
Zlatan décevant mais décisif face à l'Irlande
Zlatan a permis à la Suède d'égaliser, après un match blanc.@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

AS USUAL - Transparent tout le match contre l'Irlande, Zlatan Ibrahimovic a été décisif sur une action, une seule, pour permettre à la Suède d'obtenir le point du match nul, lundi au Stade de France. 

Attendu pour porter la Suède sur ses épaules, Zlatan Ibrahimovic a répondu présent au moment où il le fallait. Invisible pendant 71 minutes contre l'Irlande, le "Z" a permis à la Suède d'égaliser et d'obtenir le point du match nul à l'arrachée (1-1), lors du premier match du groupe E. 

De Casper à sauveur. Comme souvent, Zlatan n'a pas répondu présent dans un grand match. Pas aidé, il faut le dire, par ses coéquipiers suédois faibles techniquement, et un bloc irlandais compact et engagé, Ibra était aux abonnés absents... Jusqu'à cette 71e minute. Après un bon mouvement collectif, Ibrahimovic se retrouvait excentré à gauche dans la surface, ce dernier centrait pour tenter de trouver Giudetti -qui compte donc officiellement un Euro de plus que Laywin Kurzawa- mais Clark, l'Irlandais, plaçait une tête contre son camp (1-1). La Suède égalise et remercie son sauveur, Zlatan.

La Suède, pas un tir cadré ! C'est la statistique du match. Si elle a arraché un point face aux Irlandais, la Suède s'est montrée très inquiétante au Stade de France. Et pour preuve, elle n'a pas cadré un seul tir de la rencontre. Son prochain adversaire : la Squadra Azzura, avec le trio Chielinni-Bonnuci-Barzagli en défense et Buffon dans les buts. Autant dire que marquer un but contre l'Italie ne sera pas une mince affaire.