Zinédine Zidane : "La Liga est terminée"

  • A
  • A
Zinédine Zidane : "La Liga est terminée"
L’entraîneur du Real Madrid dépité lors de la rencontre face à l'Atlético, samedi 27 février.@ CURTO DE LA TORRE / AFP
Partagez sur :

DÉFAITISME - Après la première défaite depuis sa nomination de son équipe, le Real Madrid, face à l'Atletico samedi, l’entraîneur accuse le coup. 

"Je ne m'y attendais pas". Après la défaite du Real Madrid face à l'Atletico samedi, Zinedine Zidane a reconnu un "coup dur" pour l'équipe qu'il entraîne. D'autant plus que c'est aussi la première défaite depuis sa nomination en janvier dernier. L’entraîneur a également admis que la Liga était "terminée" pour son équipe, écartée de la course au titre.

"C'est moi qui suis responsable". "C'est un coup dur de perdre à la maison contre l'Atletico Madrid, c'est très difficile", a souligné Zidane, qui n'hésite pas à assumer la responsabilité de la défaite. "C'est moi qui suis responsable", a-il déclaré. "Ce que je dois faire, c'est chercher des solutions pour éviter que cela se reproduise". 

"Je serai toujours derrière mes joueurs". L’entraîneur veut penser au prochain match (contre Levante mercredi en Liga) même s'il ne croit plus au titre. "Avant que vous me posiez la question, la Liga est terminée. Si on perd des points, cela va être difficile. Mais nous n'allons pas balancer la fin de saison quoi qu'il arrive, nous avons des objectifs, des matches à jouer, c'est le discours que je dois avoir". Même si plus plusieurs de ses titulaires sont blessés, Zidane ne veut pas s’inquiéter. "J'ai pleine confiance dans nos joueurs et je serai toujours derrière eux, quoi qu'il arrive. L'important est de bien préparer et mettre la meilleure équipe lors du prochain match".