Zidane "un peu jaloux" des buts de Cristiano Ronaldo

  • A
  • A
Zidane "un peu jaloux" des buts de Cristiano Ronaldo
Le Français avait déjà affronté Cristiano Ronaldo en tant que joueur avant de devenir son entraîneur au Real Madrid.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

En vantant les statistiques "impressionnantes" du Portugais, l'entraîneur du Real Madrid a rappelé lundi qu'il ne marquait pas autant que "CR7" quand il était joueur.

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est dit lundi "un peu jaloux" des statistiques de sa star Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (101 buts).

"Je ne marquais pas autant de buts". "Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec lui, mais j'ai joué contre lui. Ses statistiques sont impressionnantes", a souligné Zidane en conférence de presse à la veille du derby Real-Atletico en demi-finale aller de C1. "J'ai eu la chance de jouer avec Ronaldo le Brésilien, qui était aussi un joueur extraordinaire. Et je suis un peu jaloux d'eux, parce que moi je ne marquais pas autant de buts. Je donnais des passes décisives mais je n'avais pas la même sensation qu'eux", a souri l'ancien meneur de jeu du Real Madrid (2001-2006) et de l'équipe de France.

Demi-finale contre "un éternel rival". Zidane a également assuré que la rivalité entre le Real et l'Atletico était déjà très forte quand lui-même était joueur. "On affronte un adversaire qui est un éternel rival, on sait très bien qu'un match comme ça va se jouer sur les détails. C'est le 15e match (en trois ans), on se connaît très bien, ils nous connaissent très bien. Et ce que le monde du foot veut voir, c'est un grand match de football", a-t-il conclu.