Zacharie Noah, père de Yannick, est décédé

Zacharie Noah avait assisté au retour de Yannick Noah sur le banc de l'équipe de France de Coupe Davis, en mars 2016 en Guadeloupe.
Zacharie Noah avait assisté au retour de Yannick Noah sur le banc de l'équipe de France de Coupe Davis, en mars 2016 en Guadeloupe. © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
J.R. , modifié à
Le père du capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis s'est éteint dimanche à l'âge de 79 ans. 

Zacharie Noah, le père de Yannick, est décédé dimanche matin à Yaoundé, au Cameroun, à l'âge de 79 ans. "Ce dimanche matin à Yaoundé Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille", a écrit Yannick Noah sur son compte Twitter, dimanche matin. 

Vainqueur de la Coupe de France avec Sedan. Zacharie Noah, ancien footballeur professionnel, s'est fait connaître dans les années 1960 avec le club de Sedan. Ancien défenseur, il a remporté la Coupe de France avec les "Sangliers" en 1961. Après sa carrière, il a suivi avec attention le parcours de son fils, tombant dans ses bras après la victoire de Yannick à Roland-Garros en 1983. Zacharie Noah est également le grand-père de Joakim, joueur des New York Knicks en NBA.