Yoann Gourcuff en "discussion contractuelle" avec Rennes

  • A
  • A
Yoann Gourcuff en "discussion contractuelle" avec Rennes
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain offensif, libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, pourrait bientôt signer avec le club breton.

Le suspense autour de l'avenir de Yoann Gourcuff pourrait bientôt prendre fin. Le milieu de terrain offensif, sans club depuis la fin de son contrat en juin avec l'Olympique Lyonnais, a "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes, son club formateur, selon son avocat Didier Poulmaire. "On a engagé une discussion contractuelle en début de semaine", a dit le représentant du joueur de 29 ans. L'ancien Bordelais est libre de signer un contrat avec le club de son choix, même après la clôture du mercato estival, intervenue lundi.

Des négociations bientôt terminées ? Quand les négociations aboutiront-elles ? "Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions", a répondu Me Poulmaire. "Yoann est en phase de remise en forme. On essaie de mener les deux en parallèle. Les deux timings sont importants, les deux sont indépendants dans leur nature mais forcément liés". "Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes", a-t-il assuré à propos de Gourcuff, qui se trouve en Bretagne actuellement.

Retour au bercail. Le futur de l'international français pourrait donc s'écrire à Rennes. Yoann Gourcuff y a été formé et s'était révélé entre 2003 et 2006, avant de rejoindre l'AC Milan jusqu'en 2008 puis d'exploser au plus haut niveau à Bordeaux, entre 2008 et 2010. Son transfert à Lyon pour plus de 20 millions d'euros, en 2010, a été un échec retentissant. Miné par une cascade de blessure, l'ancien prodige du foot français n'a jamais confirmé. Un retour au sein de son club formateur, dans sa région natale, serait une belle occasion pour lui de se relancer.