"Y’a pas péno !" : quand Dave a chanté après le France-Bulgarie de 1993

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur devait chanter pour célébrer la qualification des Bleus au Mondial 94. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu… 

INTERVIEW

Lors du funeste France-Bulgarie de novembre 1993, Dave avait été invité à célébrer la qualification pour le Mondial. Sauf qu'Emil Kostadinov, buteur à la dernière seconde, a totalement plombé l’ambiance en éliminant l’équipe de France (défaite 2-1). "C’est l’un de mes plus grands souvenirs de chanteur. Ils m’avaient invité avec Nicoletta pour fêter la qualification. On était dans un restaurant au-dessus du terrain, et la Bulgarie marque à quelques secondes de la fin. Je ne te dis pas l’ambiance…", se souvient le chanteur néerlandais, invité vendredi dans l’émission Y’a pas péno !.

"Seule Sylvie Vartan avait un immense sourire". "La seule qui avait un immense sourire, c’était Sylvie Vartan, qui était d’origine bulgare. J’étais totalement naïf. Je n’avais pas compris que, dans la salle, beaucoup de sponsors avaient perdu beaucoup d’argent", poursuit Dave. "Il y avait Johnny Hallyday à table avec Jean-Claude Darmon. Et tout le public regardait Johnny Hallyday pendant que je chantais. Quand Johnny s’est mis à participer, là les gens ont suivi."