"Sacré Marius" : comment Marius Trésor s'est laissé tenter par la chanson

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’ancien défenseur des Bleus avait sorti une chanson, intitulée "Sacré Marius", en 1978. Il revient sur cette expérience originale. 

Les mélomanes ne s’en souviennent probablement pas, mais Marius Trésor s’était lancé dans la chanson avec son titre "Sacré Marius", sorti en 1978. L’ancien défenseur de l'équipe de France, invité par téléphone dans Y’a pas péno ! sur Europe 1, est revenu lui-même sur cette drôle d’expérience.

Un coup de fil de Julien Clerc. "J’étais en stage avec l’OM, et je reçois un coup de fil du secrétaire de Julien Clerc, qui me dit que Julien Clerc voulait m’avoir comme invité dans l’émission de Jacques Chancel 'Le grand échiquier'. Julien Clerc m’a ensuite appelé, et m’a demandé si je voulais qu’on fredonne une chanson antillaise ensemble. Je lui ai répondu que non, que j'étais footballeur et pas chanteur. Arrivé sur le plateau, Julien Clerc me demande de fredonner une chanson avec lui. Donc on a chanté une vieille chanson antillaise", raconte le légendaire défenseur des Bleus.

Il se laisse tenter après la qualification pour le Mondial 1978. De retour à Marseille, Marius Trésor a alors reçu une proposition pour se lancer dans la chanson de la part de deux hommes. "Je leur ai répondu que non, parce que c’était avant le match France-Bulgarie, décisif pour la qualification à la Coupe du monde 78 en Argentine. Dans l’euphorie de la victoire (un succès 3-1 qui a qualifié l'équipe de France pour le Mondial, ndlr), je me suis laissé tenter", poursuit Marius Trésor.

La chanson "Sacré Marius" :