XV de France : Novès rappelle Trinh-Duc, cinq nouveaux convoqués

  • A
  • A
XV de France : Novès rappelle Trinh-Duc, cinq nouveaux convoqués
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

LA LISTE - Le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès a décidé de rappeler François Trinh-Duc et Maxime Machenaud dans sa liste. Cinq petits nouveaux sont par ailleurs convoqués.

Le nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a dévoilé mardi une liste de 30 joueurs qui participeront à deux journées de stage à Marcoussis, les 4 et 11 janvier prochains. L'ancien entraîneur du Stade Toulousain a notamment décidé de rappeler François Trinh-Duc et Maxime Machenaud. 

Cinq petits nouveaux. Pour cette première liste très attendue après le fiasco tricolore au dernier Mondial, Guy Novès a choisi de sélectionner cinq "bleus" : le demi de mêlée Sébastien Bézy (Toulouse), le troisième ligne aile Yacouba Camara (Toulouse) le deuxième ligne Paul Jedrasiak (Clermont), le centre Jonathan Danty (Stade Français) et le pilier Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles). 



Des bannis de retour.  Les ouvreurs François Trinh-Duc (Montpellier) et Jules Plisson (Stade Français), ainsi que le demi de mêlée Maxime Machenaud (Racing 92), non retenus pour la Coupe du monde 2015, ont aussi été convoqués pour une "journée de prise de contact et d'échanges avec l'encadrement". A noter aussi le retour de Maxime Médard, que Guy Novès a dirigé au Stade Toulousain.

Des anciens écartés. En revanche, Novès n'a pas retenu, outre ceux qui ont annoncé la fin de leur carrière internationale, comme Thierry Dusautoir,  plusieurs joueursqui avaient disputé le Mondial, où les Bleus ont été sévèrement battus par les All Blacks en quarts de finale (62-13). Chez les demis et arrières, il s'agit du centre Mathieu Bastareaud, de l'arrière Brice Dulin, de l'ouvreur Rémi Tales, des demis de mêlée Rory Kockott et Sébastien Tillous-Borde, des ailiers Sofiane Guitoune et Noa Nakaitaci. Du côté des avants, des troisièmes ligne Yannick Nyanga et Fulgence Ouedraogo ainsi que du pilier Vincent Debaty.