XV de France : Le Coq Sportif remplace Adidas comme équipementier

Le Coq Sportif redeviendra l'équipementier du XV de France à partir de l'été 2018.
Le Coq Sportif redeviendra l'équipementier du XV de France à partir de l'été 2018. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'équipementier historique du XV de France remplacera Adidas à partir de l'été 2018.

Le Coq Sportif remplacera Adidas comme équipementier du XV de France et des autres sélections nationales à partir de l'été 2018 et ce, jusqu'en 2024, a annoncé mardi la Fédération française de rugby (FFR).

Retour de l'équipementier historique. "Le Comité directeur de la FFR a choisi Le Coq Sportif comme nouvel équipementier des équipes de France et du rugby amateur à partir de la saison 2018-19. Le XV de France renoue avec son équipementier historique qui l'avait accompagné jusqu'en 1975 puis de 1980 à 1986", indique la Fédération dans un communiqué.

Juste avant la Coupe du Monde de rugby à VII. Le Coq Sportif succédera à Adidas comme équipementier de toutes les équipes de France à XV et à VII à partir du 1er juillet 2018, juste avant la Coupe du monde de rugby à VII à San Francisco. Le contrat entre la FFR et l'équipementier concerne également le rugby amateur puisqu'il prévoit "une aide substantielle pour contribuer à l'équipement des 1.900 clubs du rugby français", a ajouté la FFR. Adidas équipait les équipes de France depuis 2012.