WTA - Masters : Pliskova éliminée, Halep finit N.1 mondiale

  • A
  • A
WTA - Masters : Pliskova éliminée, Halep finit N.1 mondiale
La native de Constanta, qui avait pris possession pour la première fois du trône le 9 octobre, n'a jamais gagné de tournoi du Grand Chelem. @ ROSLAN RAHMAN / AFP
Partagez sur :

La Roumaine Simona Halep est assurée de finir l'année à la première place mondiale après la défaite de la Tchèque Karolina Pliskova face à la Danoise Caroline Wozniacki en demi-finale du Masters, samedi à Singapour.

La Roumaine Simona Halep est assurée de finir l'année à la première place mondiale après la défaite de la Tchèque Karolina Pliskova (N.3) face à la Danoise Caroline Wozniacki (N.6) 7-6 (11/9), 6-3 en demi-finale du Masters, samedi à Singapour.

Pliskova était la dernière joueuse susceptible de détrôner Halep mais il lui fallait gagner le trophée que Wozniacki tentera de remporter pour la première fois dimanche face à l'Américaine Venus Williams (N.5) ou la Française Caroline Garcia (N.8), opposées dans l'autre demi-finale samedi (11h30 GMT).

Éliminée vendredi. Halep, 26 ans, avait été éliminée vendredi lors de la dernière journée de la phase de groupes après une défaite rédhibitoire face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.4) 6-3, 6-4. Une seule victoire durant cette première phase, contre Garcia, lui aura suffi pour terminer pour la première fois l'année au sommet de la WTA. 

La native de Constanta, qui avait pris possession pour la première fois du trône le 9 octobre, n'a jamais gagné de tournoi du Grand Chelem. Cette saison, elle s'est offert un titre à Madrid et a atteint quatre autres finales à Rome, Roland-Garros, Cincinnati et Pékin.